Des spécialistes des maladies liées au tabagisme avait aussi pris position contre ce projet européen souhaitant laisser la recherche sur ce produit très largement ouvert. Une nouvelle qui me ravit moi nouveau vapoteur qui a réussi à arrêter de fumer grâce à l'e-cigarette. J'avais essayé à plusieurs reprises de combattre la nicotine mais sans succès. Aujourd'hui mes poumons me disent merci et quel plaisir de vapoter une cigarette électronique avec du e-liquide parfum ananas ou encore fraise.

La cigarette électronique pour lutter contre le tabagisme

Oui, le tabagisme un fléau qui tue 700000 Européens par an, pour la France c'est l'équivalent d'un Airbus qui tombe par jour, a dit pendant le débat à l'écologiste Michèle Rivasi, la future loi européenne cible donc avant tout les jeunes, elle va les décourager de commencer à fumer en rendant le tabac le moins sexy possible: l'Europe veut par exemple interdire les cigarettes au menthol ou celles qui sont aromatisés. Dans le collimateur aussi les slims les plus fines, vous savez, celle dont le paquet ressemble à un étui de rouge à lèvres, elle séduit souvent les femmes, elle devrait d'ici quelques années disparaître du marché. Et puis ce texte redessine aussi le paquet de cigarettes ordinaires, les messages santé des photos occuperont bientôt les 3 quarts de la surface presque 2 fois plus gros parce que la loi française prévoit aujourd'hui, à l'avenir, le fabricant aura tout juste la place d'indiquer la marque. Bref dans un contexte où le gouvernement souhaite agir en matière de santé publique, la cigarette électronique trouve parfaitement sa place. A ce titre le parlement européen a récemment décidé que la cigarette électronique restera en vente libre.

E-cigarette : un ustensile qui séduit tout le monde !

Depuis son arrivée sur le marché, la cigarette électronique s'est invitée à la table de nombreux fumeurs. En quelques années seulement, elle a déjà convaincu un million et demi de Français accros à la nicotine. Je fumais 2 paquets de cigarette par jour et aujourd'hui je fume 3 cigarettes par jour grâce à la cigarette électronique et je compte arrêter définitivement d'ici 1 à 2 mois. Le développement très rapide des enseignes spécialisées et des boutiques e-cigarettes en ligne a permis de démocratiser l'usage des "vapoteuses". Les clients viennent chercher dans la cigarette électronique une aide au sevrage tabagique. il y en a pour tout le monde, tous les gouts et tous les budgets. La cigarette électronique semble faire l'unanimité auprès de ces adeptes même si l'e-cigarette continue à alimenter les débats. J'ai retrouvé une respiration plus confortable, je dors mieux et j'ai plus d'énergie maintenant, tels sont les mots d'un nouveau vapoteur.